Une défaite qui fait mal
Battus sur un but en toute fin de match, les Nancéiens peuvent avoir des regrets (photo ASSE/P. MASSEGUIN).
La suspension de Pascal Berenguer oblige Jean Fernandez à modifier ses plans et à reculer Bakaye Traoré au poste de milieu défensif. Benjamin Jeannot en profite pour prendre une place dans le onze de départ. Mais, comme le coach nancéien l’avait prévu, la rencontre débute par une domination de l’ASSE. Depuis le côté gauche, Bakary Sako déclenche une frappe enroulée qui rase le poteau (5’) puis Gonzalo Bergessio trouve Damien Gregorini sur la trajectoire de son tir (9’). Bakary Sako change de côté et frappe cette fois de vingt mètres sur la base du poteau (13’).
Les Nancéiens resserrent leurs lignes et ferment désormais l’accès à leur but. Ils se permettent même quelques incursions dans le camp stéphanois sans toutefois parvenir à inquiéter Stéphane Ruffier. Après vingt-cinq minutes sans occasion, les Stéphanois frappent deux fois au but juste avant la mi-temps. Damien Gregorini se détend parfaitement pour aller chercher sous la barre un coup-franc tiré par Florent Sinama-Pongolle (40’). Dans la foulée, Pierre Aubameyang manque le cadre (41’).
Il faut attendre près d’une heure de jeu pour assister à la première frappe nancéienne. Elle est l’œuvre de Youssouf Hadji de vingt-cinq mètres et termine dans les gants de Stéphane Ruffier (56’). La physionomie du match n’a toutefois pas changé avec une domination stérile des joueurs de Christophe Galtier. Mais, c’est Djamel Bakar qui est tout près d’ouvrir le score sur un contre rapide. Sur un long ballon en profondeur, il devance la sortie du portier stéphanois mais ne parvient pas à redresser le ballon (68’). Laurent Battles trouve ensuite Bakary Sako dans le dos de la défense mais sa frappe est détournée (76’).
C’est encore plus chaud sur l’action suivante puisque Pierre Aubameyang manque le cadre sur une reprise dans les six mètres (79’). Un coup-franc rentrant d’Alexandre Cuvillier est ensuite tout près de surprendre l’ASSE (83’). Les Nancéiens semblent tenir le nul jusqu’à un coup-franc lointain de Laurent Battles. Le ballon est dévié vers leur deuxième poteau où Sylvain Marchal se jette pour ouvrir le score (88’). Djamel Bakar réagit immédiatement en adressant une frappe puissante au premier poteau. Stéphane Ruffier détourne en corner (89'). C’est la dernière occasion du match.
- Composition