"De vous à moi" par C. Portelance

Retour
Pro · 21/10/2012 à 08:48
21/10/2012 • 08:48

Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.

Le seul point positif

Y a t-il quelque chose à faire pour l'ASNL ? On se le demande. Jean Fernandez s'échine à trouver la solution au problème d'efficacité défensive et offensive que ses joueurs rencontrent depuis le début du championnat. Mais rien ne bouge, rien ne change. On attendait mieux de la part des équipiers d'Andre Luiz, face au FC Sochaux, relégable au même titre que Nancy.

Le coup de tête de Sébastien Puygrenier nous a ramenés quelques années en arrière, époque savoureuse où le défenseur axial nancéien dessoudait les gardiens de ses percussions fracassantes, crâne au vent ; mais l'avantage pris par l'équipe de Jean Fernandez n'a pas suffi. Les Sochaliens sont revenus à la marque, le plus normalement du monde et auraient pu s'imposer, deux de leurs tirs touchant le cadre de Guy Ndy Assembe.

Il n'y a toujours pas de jours heureux à Marcel-Picot où l'on voudrait pourtant faire la fête à l'occasion de la venue du Paris Saint-Germain. Nancy donne le meilleur de ses intentions, mais ses intentions sont limitées. A dix, après le carton rouge de Djamel Bakar, l'ASNL a fait mieux qu'à onze, échouant sur un gardien franc-comtois en état de grâce! Samedi soir, au terme d'une série de défaites proprement effrayante, Andre Luiz et les siens ont évité de perdre. C'est le seul point positif, mais c'en est un.

Flèche gauche Flèche droite