"Temps de jeu" par Christian Portelance

Retour
Pro · 23/09/2010 à 09:10
23/09/2010 • 09:10

Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.

 

L'autre du livre "Des épopées et des hommes"Bellion, mais pas rébellion

D’aucuns semblent faire la fine bouche sur la coupe de la Ligue. Qu’ils ne s’attardent plus en états d’âme. La coupe de la Ligue qui avait fait siens les ors de la Place Stanislas en 2006, a déjà tiré sa révérence. Nancy n’a plus que la coupe de France pour sécher ses pleurs, mais on est fondé à craindre que l’équipe de Pablo Correa verse prochainement une larme sur le championnat.

En coupe comme en Ligue 1, l’ASNL dérape sur le gazon artificiel. Au bout de dix minutes, Nancy-Bordeaux était déjà plié, la rébellion lorraine n’ayant pas été à la hauteur de ce coup de patte de David Bellion plus habile que les défenseurs figés devant Damien Grégorini.

L’entraîneur procède à des essais, ménage certains joueurs, en lance d’autres. Rien n’y fait. Le spectre Picot, en inévitable chausse-trappe, s’impose à toute tentative de parade du coach. Le but girondin vainqueur signé Modeste suggère à quel point l’effectif actuel de l’AS Nancy-Lorraine qui perd un élément, marqué au carton rouge, à chacune de ses sorties, pourrait hélas revendiquer le même qualificatif.

Flèche gauche Flèche droite