"De vous à moi" par C. Portelance

Retour
Pro · 12/08/2012 à 08:53
12/08/2012 • 08:53

Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.

Entre chance et logique

Tandis que s'achèvent des Jeux Olympiques palpitants pour les couleurs françaises, la Ligue 1 reprend ses droits et promet de nous tenir en haleine jusqu'au printemps prochain. L'ASNL est manifestement décidée à modifier sa façon de faire puisqu'elle n'a pas attendu onze journées pour offrir un premier succès à son public. Un public « aoûtien » d'ailleurs, c'est à dire assez clairsemé dans les travées de Marcel-Picot.

Dame chance s'est invitée à la soirée d'ouverture, avec cette faute grossière d'Alexis Thébaux, le gardien brestois, sans laquelle la marque serait demeurée vierge au bout de quatre minutes de temps additionnel. Si la réussite a joué son rôle, la logique a elle aussi mis son grain de sel dans le débat. En effet, Yohan Mollo qui a distillé le coup franc dont n'a pu se saisir le dernier défenseur de Brest, s'est montré le plus entreprenant des attaquants de Nancy.

Yohan ouvre son championnat 2012-13 sur les mêmes bases alertes que la saison passée où il était arrivé au mercato d'hiver. En donnant de l'initiative et du mouvement au flanc gauche de la ligne offensive de Jean Fernandez; en procurant trois premiers points à l'équipe, il a montré la voie. Ne boudons pas ce plaisir, même s'il y a eu quelques temps morts au cours de ce match de début de saison.

Flèche gauche Flèche droite