Ticketsport sur les maillots

Retour
Pro · 27/08/2010 à 11:13
27/08/2010 • 11:13

Comme l’AS Nancy-Lorraine n’a pas encore trouvé de partenaire principal pour le maillot de cette saison 2010/2011, le club continue de vendre au match l'emplacement situé sur la poitrine. Après Delipapier lors du premier match, c’est donc le logo de TicketSport qui s’affichera sur les maillots nancéiens samedi soir.

 

Qui est TicketSport ?

En 2007, l'entreprise TicketSport a mis au point un système qui révolutionne le monde de la billetterie sur Internet. « À partir de leur ordinateur, les amateurs de football peuvent choisir dans le stade le fauteuil de leur choix, payer leur billet en ligne et l'imprimer », indique Denis Prigent, qui a fondé cette entreprise en 2007 avec son associé, Renaud Juif.

À l'entrée du stade, il suffit alors au spectateur de présenter son sésame devant un lecteur de codes-barres, relié par wifi au logiciel de contrôle d'accès élaboré par TicketSport. Cette solution innovante a séduit une douzaine de clubs professionnels de football, parmi lesquels le RC Lens, les Girondins de Bordeaux et, bien entendu, l’AS Nancy-Lorraine. Elle a aussi permis à l'entreprise havraise d'adhérer au pôle de compétitivité Transactions électroniques sécurisées (TES), dont le siège est à Caen.

Mais Denis Prigent et Renaud Juif n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin. Ils viennent de mettre au point un nouveau logiciel de billetterie, qui permet aux clubs non seulement de vendre des billets, mais aussi de créer des systèmes de points fidélité, de commercialiser des produits dérivés ou encore de cerner le profil de leur public afin de lui proposer des services qui lui sont adaptés. En un mot, de mieux gérer la relation avec leurs clients ! Cette solution est en cours de mise en place au stade Marcel Picot et sera prochainement totalement opérationnelle. En dépit de quelques réglages qui ont pu avoir lieu lors du dernier match, le logiciel apportera un confort unique aux supporters et spectateurs de l'ASNL. 

Flèche gauche Flèche droite