L’UNFP en campagne

Retour
Pro · 19/08/2010 à 17:25
19/08/2010 • 17:25

Responsable du secteur Est, le Meusien David Terrier est venu rencontrer les joueurs ce jeudi matin afin de lancer la campagne d’adhésion 2010 de l’UNFP. La tâche n’est pas trop compliquée pour l’ex-joueur de Metz et de Newcastle puisqu’il arrive en terrain déjà conquis. 100% des joueurs nancéiens ont en effet adhéré au syndicat des joueurs la saison dernière contre 87% au niveau national.

Mais, cela sert à quoi ? « D’abord, nous les représentons et défendons leurs intérêts dans les différentes commissions, explique David Terrier. Nous avons ensuite un service juridique et « Europe Sport Reconversion » qui leur propose différentes formations. »

C’est Jacques Glassman qui est venu parler de ce dernier service et répondre aux questions des joueurs sur la reconversion. L’ancien joueur de Valenciennes est déjà en contact avec une dizaine de Nancéiens parmi lesquels Pascal Berenguer : « L’UNFP nous facilite la tâche pour l’obtention des diplômes d’entraîneur. Nous sommes plusieurs à en avoir profité pour passer le tronc commun avec un calendrier aménagé et des devoirs à rendre toutes les semaines via internet. On voudrait aujourd’hui passer le premier degré du brevet d’état d’éducateur sportif. »

Flèche gauche Flèche droite