Une victoire sans trembler
Supérieurs dans tous les domaines, les Nancéiens prennent trois points.
Excellent dimanche dernier face à l’OGC Nice, Pascal Berenguer conserve sa place dans le onze de départ et relègue Samba Diakité sur le banc de touche. Comme lors de leurs derniers déplacements, les Nancéiens cherchent à systématiquement jouer vers l’avant et dominent ce début de rencontre. Un contre permet à Abdoulrazak Boukari de frapper de vingt mètres. Damien Gregorini repousse le ballon (6’). Après plusieurs longs ballons facilement négociés par la défense bretonne, une ouverture de Joël Sami permet à Youssouf Hadji de se retrouver face à Nicolas Douchez. Sa demi-volée du gauche passe au-dessus (14’).
L’ASNL insiste. Julien Féret permet à Jonathan Brison de déborder côté gauche. Son centre en retrait à ras de terre trouve Bakaye Traoré au point de penalty. Du plat du pied, l’international malien loge le ballon au ras du poteau (16’). Les Nancéiens ne relâchent pas leur pressing et empêchent leurs adversaires de développer leur jeu. Sur un nouveau centre de Jonathan Brison repoussé dans l’axe par un défenseur breton, Bakaye Traoré récupère le ballon à vingt-cinq mètres. Il n’est pas chargé mais manque sa frappe (30’).
Il se transforme en passeur sur l’action suivante et délivre un bon ballon dans les six mètres. Pascal Berenguer le reprend au premier poteau mais rate lui aussi le cadre (31’). Et ça continue avec une nouvelle énorme occasion pour l’ASNL. Julien Féret adresse un centre rentrant au deuxième poteau. Bakaye Traoré se jette pour reprendre le ballon de la tête mais ne parvient pas à le redresser (38’). Pascal Berenguer pense ensuite avoir doublé le score mais son but est refusé pour un hors-jeu (43’).
Dès le retour du vestiaire, l’ASNL manque à nouveau une très grosse occasion. Sur un service de Youssouf Hadji, Julien Féret se présente seul face à Nicolas Douchez mais tire sur le gardien rennais (47’). Michaël Chrétien entre ensuite dans les dix-huit mètres et centre au deuxième poteau. Jonathan Brison est devancé par un adversaire (50’). Une mauvaise passe de Samba Diakité permet aux Rennais de contre-attaquer. Victor Hugo Montano contrôle de la poitrine dans la surface mais se fait contrer par Michaël Chrétien juste avant qu’il ne reprenne le ballon (73’).
Youssouf Hadji n’a pas renoncé à faire trembler les filets ce soir et tente sa chance de vingt mètres. Nicolas Douchez se couche bien (75’). Youssouf Hadji et Alfred N’Diaye se jettent ensuite au deuxième poteau pour pousser au fond un coup-franc croisé de Pascal Berenguer mais ils sont un tout petit peu trop courts (83’). C’est presque le même scénario sur un centre en retrait de Michaël Chrétien (85’).
C’est finalement durant le temps additionnel que Julien Féret inscrit enfin ce second but nancéien. Sur une longue ouverture de Joël Sami, l’ex-Rennais élimine Nicolas Douchez par son contrôle puis glisse le ballon dans le but vide (93’). Cette victoire n’est malheureusement pas encore suffisante pour assurer le maintien.
- Composition