Des nerfs d’acier
L’ASNL a parfaitement négocié ce match capital pour le maintien.
C’est l’un des matchs les plus importants de l’histoire du club. Jacques Rousselot l’a répété tout au long de la semaine. Et pour gagner ce match capital, Pablo Correa a choisi de relancer Djamel Bakar, écarté du onze de départ depuis cinq matchs. L’ASNL veut rapidement imposer son jeu mais se heurte à une équipe niçoise prête à vite contre-attaquer. Eric Mouloungui adresse d’ailleurs la première frappe du match (10’).
Les Nancéiens cherchent pour le moment à franchir la dernière ligne niçoise par de longs ballons vers l’avant. Sans succès. L’enjeu semble freiner des Nancéiens qui frappent une première fois grâce à Pascal Berenguer (20’). Un corner repris de la tête au deuxième poteau par Eric Mouloungui donne quelques frissons aux supporters. Sa reprise n’est pas cadrée (23’). Un coup-franc excentré de Chaouki Ben Saada retombe ensuite juste derrière la lucarne de Damien Gregorini (27’).
L’ASNL se réveille grâce à une passe de Djamel Bakar qui place Julien Féret sur orbite. Le meneur nancéien s’avance dans la surface puis s’écroule sur un contact avec Ismaël Gacé. Les Nancéiens réclament un penalty qu’ils n’obtiennent pas (29’). L’ASNL insiste. Pascal Berenguer envoie un missile de plus trente mètres. David Ospina détourne sur son poteau. Youssouf Hadji a suivi et marque de près (34’). La rencontre reste relativement fermée et l’arbitre siffle la mi-temps sur cet avantage d’un but en faveur de l’ASNL.
Malgré leur avantage au tableau d’affichage, les Nancéiens n’arrivent pas à se libérer et semblent jouer avec le frein à main. Youssouf Hadji s’échappe côté droit mais n’arrive pas à trouver Djamel Bakar en retrait (54’). C’est ensuite Michaël Chrétien qui échoue dans la surface (55’). L’OGC Nice n’abdique pas. Anthony Mounier déborde sur le côté gauche et adresse un centre très dangereux. Daniel Ljuboja devance Damien Gregorini. Sa reprise de la tête passe au-dessus de la transversale (58’).
C’est tendu. Jonathan Brison part en contre depuis le rond central. Renato Civelli le fauche et écope d’un carton rouge logique (68’). En supériorité numérique, l’ASNL doit se mettre à l’abri. Youssouf Hadji centre au deuxième poteau. La volée du gauche de Pascal Berenguer n’est pas assez croisée (72’). Le Corse tente alors sa chance du droit sur un nouveau centre de l’international marocain. Le ballon termine dans le petit filet (75’).
Youssouf Hadji est ensuite un peu trop court pour reprendre une tête décroisée de Benjamin Jeannot (81’) et trouve David Ospina sur la trajectoire de sa frappe puissante (83’). Entré en jeu depuis moins d’une minute, Bakaye Traoré touche son premier ballon à vingt mètres du but. Il adresse une superbe frappe enroulée du droit qui meurt dans les filets niçois (86’). L’ASNL gère son avance jusqu’au coup de sifflet final.
- Composition