Un nul plein de regrets
Malgré une nette domination, l’ASNL ne parvient pas à gagner.
Muet depuis presque trois mois, Youssouf Hadji débute la rencontre sur le banc de touche. Le jeune Benjamin Jeannot a été préféré au capitaine de l’ASNL. Il est le premier en action sur une passe en profondeur. Il s’emmène le ballon de la poitrine et frappe instantanément, mais son tir est contré (1’). Les Parisiens ne tardent pas à réagir. Après un centre de Siaka Tiéné qui ne trouve pas preneur, Ludovic Giuly trouve Mevlut Erding au premier poteau. La tête croisée de l’attaquant turc trompe Damien Gregorini (4’). Cela ne pouvait pas plus mal débuter pour l’ASNL.
Le PSG ne relâche pas sa pression et Zoumana Camara reprend un corner au deuxième poteau. Damien Gregorini ferme l’angle (8’). Les Nancéiens tentent de revenir au score sur des frappes de Julien Féret (10’) et Jonathan Brison (11’). Les corners s’accumulent en faveur des Lorrains. Et c’est logiquement que les Nancéiens sont récompensés de leur domination. Sur un centre en profondeur de Bakaye Traoré, Christophe Jallet accroche Julien Féret dans la surface. L’arbitre siffle pénalty et expulse le Parisien. Landry N’Guemo prend Grégory Coupet à contre-pied (21’).
Bakaye Traoré manque ensuite une énorme occasion de donner l’avantage à l’ASNL. Sur un contre mené par Benjamin Jeannot et parfaitement relayé par Julien Féret, l’international malien perd son duel avec le gardien parisien (24’). Un coup-franc lointain de Pascal Berenguer est ensuite tout près d’être dévié au premier poteau par Jordan Loties (29’). L’ASNL s’est installée dans le camp parisien et trouve une nouvelle position de frappe par Pascal Berenguer (31’). Même en infériorité numérique, les Parisiens peuvent compter sur un exploit individuel de Nene. De vingt mètres, le Brésilien touche le montant droit de Damien Gregorini (35’).
L’ASNL reprend sa domination. Sur le onzième corner nancéien, Joël Sami reprend le ballon de la tête au premier poteau, mais manque le cadre (45’). Les dernières secondes de cette première période sont fatales aux joueurs de Pablo Correa. Sur un centre mal négocié par la défense, Zoumana Camara récupère le ballon et frappe en pivot au point de penalty. Le ballon, légèrement dévié par Benjamin Jeannot, vient mourir au ras du poteau de Damien Gregorini. L'arbitre valide le but malgré une position de hors-jeu indiscutable du buteur parisien (45’).
Dès leur retour du vestiaire, les Nancéiens concèdent un coup-franc à trente mètres. Nene le frappe sous la barre et oblige Damien Gregorini à un bel arrêt (46’). L’ASNL maitrise toujours le jeu, mais se heurte à un bloc parisien bien regroupé. Pascal Berenguer frappe alors de loin sur coup-franc. Grégory Coupet se détend et détourne en corner (54’). Pour donner plus d’impact à son attaque, Pablo Correa modifie ses plans et fait entrer Youssouf Hadji à la place d’Alfred N’Diaye (60’). Ses joueurs font tourner le ballon et cherchent la faille dans la défense parisienne.
Les attaquants du PSG sont dangereux sur chacun de leur ballon. Guillaume Hoarau parvient à frapper au milieu de trois adversaires. Damien Gregorini est battu, mais le ballon heurte le poteau (65’). C’est finalement Youssouf Hadji qui égalise d’une superbe tête plongeante sur un centre de Pascal Berenguer (69’). La rencontre change à nouveau de physionomie puisque Reynald Lemaitre est expulsé suite à un second avertissement (70’). Les Nancéiens sont obligés de freiner leurs ardeurs offensives.
Paris touche une nouvelle fois les montants sur un coup-franc de Nene qui glisse sur la lucarne nancéienne (84’). Les Nancéiens ne capitulent pas. Youssouf Hadji presse Zoumana Camara et récupère le ballon. Il tente un lob, mais Grégory Coupet sauve son équipe du bout des doigts (89’). Djamel Bakar frappe ensuite à l’entrée de la surface, mais croise trop son tir (90’). La rencontre se termine par deux centres très chauds des Parisiens, mais le score n’évolue plus.
- Composition