Le cœur ne suffit pas
Malgré leur volonté sans faille, les Nancéiens s’inclinent face au leader.
Face au leader du championnat, Pablo Correa a choisi de renforcer son milieu de terrain et de relancer Pascal Berenguer, absent du onze de départ depuis presque trois mois. Le Corse de l’ASNL entame la rencontre avec beaucoup de fougue et comme une première faute après quelques secondes de jeu. Le ballon arrive finalement sur Mathieu Debuchy qui centre au point de penalty. La reprise de la tête de Tulio De Melo est captée par Damien Gregorini (2’).
Ce sont les Lillois qui monopolisent le ballon lors de ce début de rencontre. Florent Balmont tente sa chance de loin, mais croise un peu trop son tir (6’). Grâce à leur engagement et leur volonté, les joueurs de Pablo Correa parviennent à équilibrer les débats, mais pas à approcher le but de Mickaël Landreau. Une percée de Youssouf Hadji stoppée par David Rozehnal offre une belle opportunité sur un coup-franc à vingt mètres. Julien Féret le frappe dans le mur (29’). Sur le contre, Gervinho tente une frappe dans un angle fermé et oblige Damien Gregorini à dégager en corner (30’).
L’ASNL fait mieux que résister. Une belle action collective amorcée par Samba Diakité et relayée par Jonathan Brison se termine par un centre très dangereux de Youssouf Hadji. Emerson coupe la trajectoire juste devant Landry N’Guemo (40’). La première période touche à sa fin. L’arbitre siffle un coup-franc très généreux aux Lillois à l’angle de la surface. Eden Hazard enroule le ballon et trouve le petit filet opposé (45’). Le LOSC rentre au vestiaire avec un but d'avance.
De retour du vestiaire, les Nancéiens semblent très tendus. Ce sont d’ailleurs leurs adversaires qui se créent les premières occasions avec notamment deux tentatives mal cadrées de Tulio De Melo (47’, 51’). Samba Diakité blessé, Pablo Correa opte pour une tactique plus offensive en faisant entrer le jeune avant-centre Benjamin Jeannot (52’). Cela ne change malheureusement pas grand-chose pour le nombre d’occasions nancéiennes.
L’ASNL n’arrive pas à hausser le rythme et semble beaucoup miser sur les coups de pied arrêtés. Julien Féret frappe un corner à la Rémoise pour Jonathan Brison qui repique au centre et frappe en force. Mickaël Landreau détourne miraculeusement au ras de son poteau (77’). Un autre corner frappé cette fois directement est trop légèrement dévié par Reynald Lemaitre (81’). Youssouf Hadji manque ensuite la balle de match durant le temps additionnel. Seul à dix mètres, il dévisse sa frappe qui file dans la tribune (91'). L’ASNL perd trois nouveaux points à Picot.
- Composition