De quoi être vert !
Séduisante dans le jeu, l’ASNL est pénalisée par ses erreurs défensives.
En titularisant Joël Sami, Alexandre Cuvillier, Marama Vahirua et Benjamin Jeannot, Pablo Correa a changé presque la moitié de son onze de départ. L’objectif est toujours de d’abord ne pas prendre de but et face à des Stéphanois plutôt convaincants, ce n’est pas une mission facile. Après être sorti de son but pour dégager le ballon devant Albin Ebondo (7’), Damien Gregorini est battu sur une reprise d’Emmanuel Rivière, heureusement signalé hors-jeu (12’).
Reynald Lemaitre s’interpose ensuite devant son but pour repousser une frappe d’Alonso (19’). Dimitri Payet enroule parfaitement sa frappe du droit mais manque le cadre de quelques centimètres (24’). Pierre-Emerick Aubameyang part alors à la limite du hors-jeu mais dévisse complètement sa frappe du gauche (26’). Les Nancéiens essayent de profiter de la moindre ouverture et font bien circuler le ballon. Sur un centre de Julien Féret, Jérémie Janot s’envole et devance Benjamin Jeannot (32’).
Le gardien stéphanois est moins heureux sur un coup-franc rentrant de Marama Vahirua. André Luiz coupe la trajectoire et marque de la tête (39’). Les Nancéiens prennent confiance et se créent plusieurs très grosses occasions. Sur un contre bien mené par Julien Féret et relayé par Alexandre Cuvillier, Marama Vahirua frappe de vingt mètres. Sylvain Monsoreau détourne le ballon en corner (41’). Julien Féret adresse ensuite un centre au premier poteau. Benjamin reprend instantanément aux six mètres mais Jérémie Janot a bien bloqué l’angle (43’).
Si les Stéphanois tentent de mettre davantage de pression au retour des vestiaires, ce sont les Nancéiens qui sont tout près de double le score sur une ouverture de Marama Vahirua. Benjamin Jeannot devance Jérémie Janot mais son lob retombe trop vite et Sylvain Monsoreau récupère le ballon devant son but (49’). Les Nancéiens semblent libérés et tentent de jolies choses. Sur un centre à ras de terre de Reynald Lemaitre, Marama Vahirua dévie du talon et permet à Jonathan Brison de frapper du gauche. Jérémie Janot va le chercher sous sa barre au prix d’une parade spectaculaire (53’).
En difficulté, l’ASSE va profiter d’une petite erreur de Joël Sami qui perd le ballon à quarante mètres. Alonso s’enfonce et décale Dimitri Payet sur la gauche. Il frappe au premier poteau. Damien Gregorini touche le ballon mais ne peut l’empêcher de finir au fond de ses filets (57’). Les Verts sont relancés. Emmanuel Rivière adresse un centre en profondeur pour Bakary Sako, qui élimine Damien Gregorini d’un coup de tête. Samba Diakité sauve juste devant la ligne (63’). L’ASSE insiste. Sur un centre renvoyé par la défense nancéienne, Dimitri Payet ajuste une volée croisée parfaite qui ne laisse aucune chance à Damien Gregorini (65’).
L’arbitre refuse ensuite un penalty aux Nancéiens suite à une tentative de sombrero de Julien Féret repoussé par le haut du bras de Sylvain Monsoreau (73’). Le meneur de jeu nancéien frappe un coup-franc à vingt mètres. Jérémie Janot détourne du bout des doigts en corner. Jonathan Brison le frappe long. D’une volée du gauche, Djamel Bakar frappe devant le but. Blaise Matuidi touche le ballon juste devant sa ligne et offre une balle de but à Jordan Loties, qui frappe au-dessus (84’). L’arrière droit frappe ensuite le ballon de la tête sur un autre corner mais manque encore le cadre (86’). C’est la dernière action de l’ASNL, qui s’incline donc malgré un imposant pressing en toute fin de match.
- Composition