L'ASNL se rebiffe
Grâce à un départ canon, l’ASNL repart vers l’avant.
Après plus de deux mois en tribune ou sur le banc de touche, Marama Vahirua retrouve une place de titulaire. Les Nancéiens se portent très vite vers l’avant et créent rapidement du danger devant le but bourguignon. Adama Coulibaly intervient de la tête sur un centre tendu d’Alexandre Cuvillier (6’) puis s’interpose devant un centre-tir de Marama Vahirua (7’). L’esprit offensif des Lorrains est vite récompensé. Marama Vahirua dévie le ballon de la tête et permet à Julien Féret de défier Olivier Sorin. Le milieu nancéien frappe en force. Le ballon est ralenti par le gardien mais franchit tout de même la ligne de but (9’).
Et ce n’est pas fini. Julien Féret centre pour Youssouf Hadji dont la reprise de volée est repoussée par un défenseur bourguignon. Le ballon revient dans les pieds de l’ex-Rémois qui trouve Alexandre Cuvillier au deuxième poteau. L’attaquant prêté par Boulogne contrôle et adresse une frappe croisée imparable (15’). L’AJA peine à exister et se heurte systématiquement à une défense nancéienne très solide. Sur un centre d’Anthony Le Tallec au deuxième poteau, le coup de tête d’Ireneusz Jelen est heureusement légèrement dévié par le crâne d’André Luiz (30’).
Marama Vahirua réalise ensuite une jolie roulette dans la surface mais son centre devant le but est dégagé en corner par Onanga Itoua (34’). Plus volontaires, les Nancéiens gagnent presque tous les duels, à l’image de Joël Sami qui devance Ireneusz Jelen (35’). Ils gèrent parfaitement cette fin de première mi-temps et retournent au vestiaire avec cet avantage de deux buts. Ils l’accentuent dès leur retour sur la pelouse. De l’extérieur du pied droit à une touche de balle, Marama Vahirua démarque Youssouf Hadji au deuxième poteau. L’international marocain réussit une volée parfaite qui laisse Olivier Sorin impuissant (46’).
Alors que rien ne semble pouvoir arriver à l’ASNL ce soir, Ireneusz Jelen profite d’un moment de flottement dans la défense nancéien pour réduire le score d’une frappe de près en pleine lucarne (55’). Les Nancéiens n’abandonnent pas leurs velléités offensives pour autant. Après une belle frappe du gauche d’André Luiz contrée (59’), Youssouf Hadji reprend de volée un centre du droit d’Alexandre Cuvillier. Le ballon heurte la barre et retombe sur Olivier Sorin (61’).
Les joueurs de Jean Fernandez ne semblent plus trop y croire. Sur un ballon mal négocié par Joël Sami, Julien Quercia semble frapper sans réelle conviction et son ballon passe assez largement à côté (69’). Très fatigué, Marama Vahirua quitte la pelouse sous les applaudissements du public. Il est remplacé par Benjamin Jeannot, qui effectue sa première apparition avec l’équipe professionnelle (78’).
Jordan Loties prend la défense de l’AJA de vitesse dans le couloir droit mais centre beaucoup trop fort devant le but (81’). Sur une action similaire, Julien Féret est plus précis et dépose le ballon devant Alexandre Cuvillier. Sa reprise de volée est difficile et s’envole dans les tribunes (83’). Benjamin Jeannot multiplie les appels mais il est oublié par Julien Féret (88’) puis surpris par un centre encore trop fort de Jordan Loties (90’). L’ASNL gagne son premier match de championnat en 2011.
- Composition