Féret fait la différence
Auteur d'un doublé, Julien Féret qualifie l'ASNL pour les 8e de finale.
Les Nancéiens manquent leur début de match et se font bousculer par une vaillante équipe nîmoise. Jonathan Ayité s’échappe, se présente seul face à Damien Gregorini mais ne parvient pas à loger le ballon au fond des filets (15’). Le Nîmes Olympique ouvre tout de même le score sur un coup de tête de David Gigliotti (28’). Malgré une frappe sur la barre transversale de Ludovic Butelle, les joueurs de Pablo Correa rentrent au vestiaire avec un but de retard.
Cela va heureusement mieux pour l’ASNL après la pause. Après plusieurs situations intéressantes en faveur du club au chardon rouge, Julien Féret égalise d’une superbe frappe en lucarne (69’). L’ASNL domine jusqu’à la fin du temps réglementaire sans parvenir à faire la différence. Ce sont même les joueurs locaux qui passent tout près de la qualification sur un tir de Benjamin Moukandjo sauvé sur la ligne par Massadio Haïdara (89’). L’ASNL est une nouvelle fois contrainte de jouer les prolongations.
Après avoir manqué une belle occasion, Julien Féret donne l’avantage aux Nancéiens d’une superbe volée croisée (108’). L’ASNL se crée de très grosses occasions en toute fin de match. Djamel Bakar offre d’abord un excellent ballon à Youssouf Hadji, qui manque le cadre (117’). L’international espoir part ensuite seul, mais se heurte à Ludovic Butelle (118’). Enfin, le gardien nîmois repousse une tentative de Bakaye Traoré (119’). Peu importe, l’ASNL possède toujours un but d’avance au coup de sifflet final et se qualifie pour les 8e de finale de la coupe de France.
- Composition