Une mi-temps de trop
Sur la pelouse du leader, l'ASNL a lâché le match en seconde période (photo Panoramic).
Pour ce déplacement chez le leader, l’ASNL peut compter sur les retours de Michaël Chrétien et Youssouf Hadji. Auteur d’une bonne entrée à Toulouse, Samba Diakité retrouve lui aussi une place de titulaire. Sa combativité sera certainement précieuse pour contrer l’armada offensive lilloise. Le LOSC est en effet vite d’attaque. Sur une percée dans la surface, Yohan Cabaye ne croise pas assez sa frappe (5’). Des espaces se créent en contre pour l’ASNL et Julien Féret est tout près de trouver Youssouf Hadji idéalement démarqué dans l’axe (8’).
Moussa Sow est lui bien servi, mais Michaël Chrétien effectue un retour gagnant (11’). Damien Gregorini enchaine ensuite deux parades sur des frappes de vingt mètres des de Moussa Sow et Eden Hazard (14’). Le leader accélère, mais son international belge croise un tout petit peu trop son tir sur une nouvelle incursion dans la surface nancéienne (15’). L’ASNL est en mode résistance et parvient à renvoyer le ballon sur un corner très chaud (17’). Après avoir bien résisté durant cet orage, les Nancéiens se créent une belle occasion grâce à Pascal Berenguer et Youssouf Hadji. La frappe de ce dernier est repoussée par Mickaël Landreau. Le Marocain récupère le ballon et centre devant le but, mais ne trouve aucun Nancéien (29’).
Les Lillois sont moins pressants, mais parviennent toutefois à mettre Eden Hazard en position de frappe. Damien Gregorini se détend parfaitement (39’). Dans la foulée, Florent Blamont est accroché par Pascal Berenguer dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty. Damien Gregorini plonge du bon côté et stoppe la frappe de Yohan Cabaye (40’). Ce n’est que repousser l’échéance puisque les Nordistes ouvrent le score dès le début de la seconde période. Yohan Cabaye lance Gervinho en profondeur. L’Ivoirien trompe Damien Gregorini d’un petit ballon de l’extérieur (46’).
Les Nancéiens veulent vite réagir, mais se font contrer par Gervinho. Il sert Eden Hazard qui ajuste le gardien nancéien d’une frappe du pied droit (48’). Pablo Correa procède alors à trois changements, mais le LOSC inscrit tout de même un troisième but sur une frappe de Moussa Sow repoussée dans les pieds de Gervinho (62’). La situation se complique un peu plus après l’expulsion logique d’André Luiz pour un mauvais geste sur Eden Hazard (74’). Les Lillois lèvent heureusement le pied et atteignent la fin de la rencontre sans véritable nouvelle occasion.
- Composition