Forlan se souvient de Nancy

Retour
Pro · 04/11/2010 à 15:41
04/11/2010 • 15:41

Photo Ivan Gonzalez (Wikimedia Commons)Élu meilleur joueur de la dernière coupe du Monde et l’un des favoris pour le FIFA ballon d’or 2010, l’Uruguayen Diego Forlan n’a pas oublié son court passage à l’ASNL. « Je me suis entraîné avec Nancy durant deux mois à seize ans, explique-t-il dans une interview publiée dans France Football. Pablo Correa y jouait à l’époque. C’était en plein hiver. Je me souviens avoir été impressionné par la neige… je ne l’avais jamais vue auparavant ! Je suis rapidement revenu en Uruguay… »

« Il y avait aussi un autre joueur uruguayen, un défenseur dont je ne me souviens plus du nom, raconte l’entraîneur de l’ASNL. Ils étaient venus manger deux ou trois fois à la maison. Diego était déjà très professionnel mais n’avait pas encore percé. Il s’entraînait avec les jeunes du club. » Les deux hommes se sont recroisés quelques années plus tard à Madrid puisque c’est grâce à Diego Forlan que les portes de l’Atletico se sont ouvertes à Pablo Correa pour son stage du DEPF.

Ce dernier espère maintenant que son compatriote remporte le FIFA ballon d’or décerné en janvier prochain. « C’est le bon moment pour lui car il a atteint une certaine plénitude. Il peut remporter ce trophée car il n’y a pas de joueur au-dessus du lot cette année. Mais, il sera peut-être désavantagé de ne pas évoluer dans un club plus huppé et aussi parce que certains ne le voient que comme un buteur. C’est plus que cela et il est aussi très important en dehors du terrain. C’est un exemple… »


Flèche gauche Flèche droite