"De vous à moi" par C. Portelance

Retour
Pro · 07/11/2011 à 09:52
07/11/2011 • 09:52

Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.

Jo comme joker

Jean Fernandez s'est livré à un fin coaching en appelant Jo Gook à la rescousse. L'entrée en jeu de l'attaquant asiatique après le repos a procuré un surcroît de percussion à la formation nancéienne. Un match se gagne souvent au feeling et l'entraîneur de l'ASNL a bien fait les choses après avoir dressé le constat, au bout de trois quarts d'heure, de l'échec collectif de ses joueurs.

Jo Gook et Daniel Niculae se sont complétés et ont fait céder la défense brestoise, assez peu inspirée il est vrai. La paire d'avants lorrains a sapé la résistance adverse et offert deux buts bien construits et superbement réalisés. On ne boudera pas son plaisir, car les jours où saveur et réalisme additionnent leurs effets ne sont pas légion à Marcel-Picot !

S'ils continuent à faire trembler les filets, Jo Gook et Niculae ne tarderont à faire battre les cœurs. Mais il est prudent de raison garder, car Nancy n'est pas tiré d'affaire. Une lueur d'espoir brille juste à l'entrée du stade. A quelques semaines de Noël, c'est déjà beaucoup.

Flèche gauche Flèche droite