"De vous à moi" par C. Portelance

Retour
Pro · 23/12/2010 à 08:55
23/12/2010 • 08:55

Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.

 

Ça ne sent plus le sapin !

Il est des victoires qui comptent plus que d’autres. Battre le PSG, c’est aussi gratifiant que battre l’OM. L’ASNL a mis un joli résultat au pied de l’arbre de Noël et chacun est bien aise de constater qu’à Picot, ça ne sent plus le sapin. Il y a seulement trois mois, les joueurs de Pablo auraient été incapables de terrasser Paris et ses vedettes.

La présence conquérante de Youssouf Hadji au cœur de l’attaque lorraine a quelque chose de décisif. Le frère de l’ancien Ballon d’Or africain est un attaquant complet, dans la force de l’âge et au faîte de son art. Alors que Alo’o Efoulou disparaît pour plusieurs semaines et que Vahirua s’illustre par séquences, Hadji accomplit les actes majeurs dont Nancy a besoin. Ses deux buts témoignent d’une finesse et d’une adresse du meilleur aloi.

L’ASNL attend davantage de rendement collectif et simultané de ses hommes de base. Quand Vahirua, Hadji, Féret, Chrétien vont tirer la charrue dans le même sens, en même temps, ça devrait se voir. Ce qui se voit déjà, au demeurant, c’est que le petit Haidara sorti de la manche de l’entraîneur, a du caractère et un brin d’assurance. 2010 termine bien. Vivement janvier !

D’ici là, joyeux Noël et heureuses fêtes à tous les acteurs et amis de l'AS Nancy-Lorraine.

Flèche gauche Flèche droite