Ce vendredi, l'Est Républicain offre un supplément de 16 pages sur les championnats de L1 et L2. On y trouve les calendriers, les effectifs et plusieurs articles sur le retour de Jean Tigana ou les recrues étrangères ainsi qu’une interview de l’arbitre Sébastien Moreira. Les pages centrales sont réservées à l’ASNL avec un poster réalisé mardi dernier lors de la présentation de l’équipe.
Le Républicain lorrain s’intéresse également à la reprise en L1 et publie une pleine page sur l’ASNL avec notamment une interview de Pablo Correa. L’entraîneur de l’ASNL est visiblement agacé de voir le jeu nancéien systématiquement déprécié par les médias. « Il n’y a pas de beau jeu s’il n’y a pas la gagne. Au départ, une équipe doit bien défendre pour bien attaquer. Plusieurs équipes au monde jouent comme l’ASNL, mais elles l’illustrent d’une façon plus poétique. C’est la comm’ qui change tout. ».
Dans l’Équipe, c’est la longévité de Pablo Correa sur le banc nancéien qui interpelle. Comme le rappelle le journaliste, le Franco-Uruguayen est en poste depuis le 11 novembre 2002, soit 94 mois. Personne ne fait mieux en France et, dans les grands championnats européens, seuls Alex Ferguson (Manchester United), Arsène Wenger (Arsenal), Thomas Schaaf (Werder Brême) et David Moyes (Everton) sont en poste depuis plus longtemps.