Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.
Encore un coup de pied arrêté ! L’ASNL glane ses points sur des opérations statiques, mais il ne viendra à l’idée de personne de s’en émouvoir, voire s’en offusquer. L’équipe de Pablo a battu Sochaux sans le dominer grâce à un geste décisif d’Andre Luis à la sortie d’un mouvement de billard où le poteau et le gardien franc-comtois ont tout fait pour éviter l’irréparable. Y avait-il faute ou pas ? Nancy a t-il profité d’une aubaine tombée du ciel comme un colis de Noël ? Pour une fois que ce ne sont pas les Lorrains qui pâtissent d’un oubli arbitral…
Andre Luis en est à sa troisième réalisation. Le Brésilien propose une valeur ajoutée à l’action nancéienne. Un libero qui fait la différence en… attaque est un joueur d’exception. Carlos Curbelo était de ces fiers combattants qui, durant les années 70, ont gagné les matches et construit le palmarès de l’AS Nancy-Lorraine.