Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous proposera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?
L'ASNL encaisse trop de buts à domicile. Souvent, elle sait renverser la vapeur, mais à ce jeu qui consiste à se faire peur, elle n'est pas en mesure de gagner à tous les coups !
On n'attendait pas ce dénouement déchirant devant Valenciennes. L'instabilité dont témoigne l'équipe nancéienne, dans l'ensemble des secteurs, serait-il en train de redevenir le trait de personnalité du groupe ?
Après Troyes, VA nous fait peur. Où est passé ce liant de football qui nous enchantait jusqu'ici, même si l'ASNL devait parfois compenser l'ouverture du score acquise par l'adversaire ?
J'ai beau chercher, personne n'a trouvé grâce à mes yeux en ce lundi soir glacé par les prémices de l'hiver. Nancy n'a pas tenu le ballon, n'a adressé aucun tir susceptible d'inquiéter Bertrand Laquait et s'est offert, avec Paul Nardi, une boulette rare. Loin de moi l'idée d'accabler le jeune portier lorrain qui a sauvé son camp plus d'une fois depuis le début du championnat. Mais ce but est vraiment de trop !
Attendons de retrouver les coéquipiers de Youssouf Hadji dans de meilleures dispositions. Ils n'ont, déjà, plus beaucoup de jokers entre les mains. Chaque match de Ligue 2 réclame une force et une efficacité qu'il est nécessaire de restaurer.
Je ne terminerai pas sans un salut cordial à Laurent Dufresne et David Zitelli qu'on a croisés à Marcel-Picot. L'ASNL, ce sont aussi les joueurs qui, hier, ont écrit une page de son histoire. Et qu'on a plaisir à revoir.