Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous proposera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?
Heureusement, l'ASNL finit mieux ses matches qu'elle les entame ! Avec elle, le suspense est garanti. Marcel-Picot a une fois encore tremblé de toutes ses fibres avant de se laisser envahir par une grande frénésie. Les joueurs de Pablo Correa méritaient de s'imposer largement et ils l'ont fait; néanmoins, plusieurs actions offensives destinées à enjoliver la marque, sont restées à l'état de promesses.
Créteil est une formation physique que le vétéran Lesage oriente, de son pied gauche, vers un jeu assez tonitruant; ce qui n'empêche pas l'équipe banlieusarde de ramer pour prendre les points qui lui font défaut et en font provisoirement un club relégable.
Paul Nardi a concédé un but parfaitement évitable et Créteil a failli doubler la mise, contraignant les footballeurs nancéiens à se ressaisir et à proposer une seconde période alerte et bien menée. Faut-il réclamer tous les soirs un but de handicap en échange d'un final à la hussarde ?
Finalement, ces scenarii où l'équipe de Pablo est d'abord en difficulté avant d'inverser la tendance ont quelque chose d'exaltant, et le public les apprécie. Trois buts de Dale et Coulibaly (2) permettent à l'ASNL de piquer des banderilles dans les flancs brestois. Nancy est coleader de Ligue 2. Bien que cela n'ait pas grande signification au tiers du championnat, on aime ça. Si ça pouvait durer un peu...