Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous proposera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?
L'AS Nancy-Lorraine marque son territoire, mais elle n'est pas la seule. La compétition est serrée et le restera jusqu'à son terme. La guerre des nerfs et la peur de gagner seront des éléments constitutifs du suspense qui s'installe en Ligue 2.
Pablo Correa n'a pas tort de penser qu'il vaut mieux être à l'affût que trop tôt sur le podium. C'est à la sortie du bal qu'on paie les musiciens !
L'ASNL a disputé un match construit devant Le Havre. Elle s'est d'abord égarée dans une mauvaise appréciation défensive qui l'a affligée d'un handicap embarrassant, puis a remonté la pente et jalonné sa seconde mi-temps d'actions réfléchies et bien menées, avec deux tirs sur la barre transversale et deux buts de Tobias Badila et Rémi Walter.
Beaucoup de belles émotions au stade Marcel-Picot où l'esprit offensif est devenu la règle. Il est presque rassurant de constater que Mana Dembélé et Maurice Dale ne sont pas les seuls buteurs de Pablo. Nancy aura besoin de tout le monde pour... rester à l'affût, et voire mieux si affinités !