Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.
Un but construit, bien amené, constitue le sommet de l’art, en matière de football. A Marcel-Picot, malheureusement, le genre est peu répandu. Le public nancéien doit donc prendre appui sur d’autres exercices de style pour stimuler ses papilles gustatives. C’est là qu’intervient le coup de pied arrêté. Marama Vahirua reste sur deux gestes de toute beauté, deux coups francs magistraux qui ont successivement laissé pantois Penneteau puis Janot.
J’ai trop d’admiration, depuis plus de trente ans, pour Michel Platini pour comparer qui que ce soit au maître des maîtres. Pourtant, les trajectoires plongeantes dont Marama a gratifié les supporteurs de l’ASNL ont emprunté finesse et précision au registre de l’ancien capitaine de Nancy-Lorraine et de l’équipe de France. Les points procurés, dont l’ASNL a grand besoin, ajoutent encore à la subtilité du nouveau buteur de Pablo Correa. Nul ne s'en plaindra.