A propos par Christian Portelance

Retour
Pro · 24/09/2014 à 09:49
24/09/2014 • 09:49

Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous livrera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?

La marque des forts

C'est une victoire savoureuse que celle offerte pour la première fois par l'ASNL au public nancéien. On l'attendait tous avec gourmandise. On en avait besoin jusqu'au fond de soi ! L'équipe de Pablo Correa s'est déniché un buteur en la personne de Mana Dembelé qui n'avait rien réussi de concret depuis son arrivée en Lorraine et s'est révélé pleinement à Châteauroux.

Quatre buts contre la Berrichonne et encore un but face à Tours. Le garçon est-il véritablement lancé? Les prochaines échéances nous le diront, néanmoins tous les voyants sont au vert. Un puncheur n'est pleinement installé dans la confiance que lorsqu'il aligne les réussites successives. L'efficacité durable, voilà la marque des forts.

L'avant axial de Pablo est dans les bons coups, comme le fut avant lui un Laurent Dufresne. Nancy, brinquebalant pendant plusieurs matches, s'est calé sur le régime idéal. Il importe que cela dure. Mais il semble nécessaire de régler encore quelques petits détails touchant au secteur défensif.

Flèche gauche Flèche droite