Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous livrera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?
La seconde mi-temps de ce Nancy-Sochaux laissera un goût amer en bouche. Jamais l'ASNL n'aurait dû partager la mise avec son adversaire dont le but égalisateur doit beaucoup à une mauvaise appréciation d'arbitrage. Ainsi va le jeu, mais ce nul pénalise les joueurs de Pablo Correa qui n'ont pas encore trouvé leur meilleure allure.
L'équipe est en construction, elle s'ingénie à ne pas décevoir mais elle est encore loin du compte. L'attaque est sans percussion, or à domicile il est nécessaire de ne pas gaspiller d'occasions sous peine de perdre de belles cartouches.
Paul Nardi a été sauvé par la barre transversale avant le repos et il a trouvé suffisamment de maladresse chez Caceres, après l'égalisation, pour n'avoir pas à pleurer misère, en toute fin de rencontre !
Nancy n'aurait pas mérité de perdre, mais la fragilité de ses élaborations techniques est telle que Youssouf Hadji et ses partenaires sont exposés, chaque semaine, à l'effondrement de leurs espoirs. L'huile ne circule pas encore dans les rouages, et l'ASNL rame. Elle perd des points, elle concède du terrain. Pendant combien de temps encore ?