Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous livrera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?
On croyait bien qu'on allait rester sur le magnifique slalom de Jeff Louis et s'en réjouir toute la soirée durant; un dribble à la Messi ponctué d'une pichenette du gauche, plein cadre. 1-0 pour l'ASNL avec pas mal de promesses à la clé dues à la jolie recherche technique et tactique de l'équipe de Pablo.
Las, Nancy reste Nancy et encaisse un but par match. Le plaisir surgi de la géniale ouverture du score s'est étiolé à quelques secondes de la fin. On n'arrive toujours pas à céder à l'euphorie dans les travées de Marcel-Picot où les sifflets l'emportent trop souvent sur les chants partisans ! On a eu droit à une bonne première mi-temps de la part des coéquipiers de François Bellugou. Mais ils n'en ont disputé qu'une seule, laissant le champ libre aux Caennais par la suite.
L'AS Nancy-Lorraine est saisie par la peur de gagner. Celle-ci devrait pourtant l'avoir quittée tant il est vrai que les rouge et blanc ne gagnent pas souvent. La Ligue 2 est homogène, difficile, mais sans chausse-trappes. Chacun peut aussi bien y disputer le podium qu'y jouer le maintien. L'ASNL reste donc dans la course, mais le public lui demande passionnément qu'il ne s'agisse pas, à force de faire, de course à l'ennui. Allez, Nancéiens !