A propos par Christian Portelance

Retour
Pro · 15/03/2014 à 18:08
15/03/2014 • 18:08

Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous livrera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?

Mais que vaut vraiment l'ASNL ?

Il en faudrait davantage pour que notre plaisir soit total. L'AS Nancy-Lorraine ne parvient pas à enlever ses matches à domicile. Sans doute a t-elle moins de problèmes d'expression à l'extérieur ! Sa dernière prestation à Arles-Avignon serait de nature à appuyer cette thèse. Niort est une bonne équipe de haut de tableau et s'est comporté en adversaire opiniâtre, une heure et demie durant, à Marcel-Picot.

Ce nul (1-1) reflète bien la physionomie de la partie. L'équipe de Pablo Correa a fait une bonne première mi-temps à l'issue de laquelle elle aurait pu regagner le vestiaire avec deux buts d'avance. Malheureusement, le coup de tête trop décroisé d'Alexandre Cuvillier est allé hors des limites du terrain.

L'efficacité reste le handicap majeur de Nancy. Jeff Louis s'est laissé emporter par ses élans de réussite de ces dernières semaines et il a perdu un peu de la lucidité et de l'explosivité qui le servaient jusqu'ici. Heureusement, Benjamin Jeannot a sauté dans la brèche et ouvert intelligemment la marque.

Appel est lancé aux avants nancéiens. Quand allez-vous permettre à l'ASNL de concrétiser son jeu offensif ? Tant que les Moukandjo, Karaboué, Louis, Cuvillier, Grange et autre Ayasse ne seront pas performants devant le but adverse, on se grattera le crâne en se demandant ce que vaut vraiment cette formation rouge et blanc...

Flèche gauche Flèche droite