"De vous à moi" par C. Portelance

Retour
Pro · 07/11/2010 à 21:45
07/11/2010 • 21:45

Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.

Indéfendables !

L'ex-journaliste du Républicain LorrainDire que l’ASNL n’a pas de défense ne revient pas à morigéner les seuls éléments chargés de protéger les filets lorrains. Défendre est affaire collective et personne n’a plus aujourd’hui d’aptitude à s’acquitter de cette tâche. Quels qu’ils soient, les gardiens nancéiens encaissent deux, trois, voire quatre buts par match.

L’équipe de Pablo a touché le fond, dimanche après-midi, devant Monaco qui, la saison passée, avait perdu deux fois à Marcel-Picot, coupe et championnat ! Un ballon perdu au milieu du terrain, un tir offensif mal ajusté et voici que l’adversaire, devenu maître d’une balle de contre, entre dans les lignes désordonnées de Nancy-Lorraine. Le camouflet monégasque a repoussé l’éviction de Guy Lacombe. Il place surtout les équipiers de Youssouf Hadji sous la menace directe de Ligue 2.

L’ASNL fera partie des cinq ou six clubs appelés à cravacher pour le maintien. Sans compter que Marcel-Picot se vide de ses supporters, au rythme des ballons qui agitent les mailles des filets aussi bien côté Schuth que Piantoni. Nancy, relève-toi que diable !

Flèche gauche Flèche droite