A propos par Christian Portelance

Retour
Pro · 21/12/2013 à 09:11
21/12/2013 • 09:11

Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous livrera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?

Mais oui, Jeannot marque !

L'attaque nancéienne remplit son contrat. Elle marque des buts à domicile. Le spectacle est donc garanti, et l'efficacité l'est tout autant. L'ASNL s'installe au fil des semaines, dans une sorte de confort. Attention ! Ne pas s'égarer dans l'aisance. Les joueurs de Pablo Correa se fixent un seul objectif : réussir le match à venir. Ainsi donc évitent-ils de se projeter dans un avenir peut-être trop encombrant.

Ce que donnera cette saison 2013-2014 en Ligue 2 ? On verra bien. N'anticipons pas. La résistance de Laval nous met face aux réalités. Un match s'arrache à l'énergie, souvent à l'aide de courage, de patience et de tempérament. De vieux souvenirs du temps d'hier, quand l'ASNL se prenait les pieds dans le tapis, nous ont fait penser, dès après l'égalisation mayennaise, que le score en resterait là. Que Nancy ne gagnerait pas. Nous avions oublié que Benjamin Jeannot savait et pouvait marquer un but. Il l'a fait, avec opportunisme et sens du placement. Une belle tête pour un beau but et une belle victoire. Le football est sympa lorsqu'il offre et propose ces retournements de situation.

Nous avons vu une formation lorraine parfois empruntée mais opiniâtre. Elle s'est mis les tripes au soleil pour terrasser l'hydre lavalloise. Apre face-à-face que j'aurais préféré plus lisible dans son expression technique et tactique, c'est-à-dire débarrassé du flou continuel voulu par le télescopage des couleurs tango et rouge des maillots des deux équipes. On se demande parfois à quoi pensent les arbitres...

Flèche gauche Flèche droite