A propos par Christian Portelance

Retour
Pro · 09/11/2013 à 15:13
09/11/2013 • 15:13

Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous livrera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?

Pas de Meinau... pause !

Il y a des années que l'ASNL n'avait plus enchaîné les victoires à domicile. Il se dégage donc une forme de bien-être des prestations successives de l'équipe de Pablo Correa. Et Joël Sami est devenu, en marquant son second but de la saison, le symbole de la métamorphose nancéienne. On est bien, depuis le retour aux affaires de Pablo, dans une dynamique impressionnante basée sur la solidarité et l'organisation.

Manque la constance dans la réussite offensive. Aussi bien devant Nîmes que face à Châteauroux, Nancy aurait pu soigner le goal average. Les partenaires de François Bellugou ont négligé cette aubaine mais ils ont séduit par leur souci de récupérer le ballon en empêchant la Berrichonne de progresser.

La sérénité se fonde sur l'herméticité défensive. Dans ce domaine, l'AS Nancy-Lorraine a progressé. Paul Nardi témoigne de calme et de sûreté. Voilà un bel atout pour les joueurs du président Rousselot. Leur escalade vers les sommets de la L2 autorise quelques espoirs fous. Marcel-Picot le sent, qui adhère à la démarche entreprise par l'ASNL. Les clignotants sont au vert, autorisons-nous une petite escapade du côté de la Coupe.

Rien ne vaut la Coupe de France pour allumer de grands feux de joie dans les cœurs. Or, Nancy n'y brille guère depuis 1978 ! Objectif Strasbourg. Il serait fâcheux, ne pensez-vous pas, que l'élan d'automne des Rouge et Blanc marque une Meinau... pause.

Flèche gauche Flèche droite