A propos par Christian Portelance

Retour
Pro · 19/10/2013 à 09:18
19/10/2013 • 09:18

Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous livrera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?

Il faut raison garder

Il n'est de plus grand plaisir que d'assister à une victoire des siens. Merci aux joueurs de l'ASNL de s'être imprégnés de l'envie de changer une fâcheuse habitude, celle de gagner peu souvent ! L'équipe nancéienne a battu Clermont sans dominer complétement son sujet, mais l'heure est davantage au pragmatisme qu'à l'exégèse sophistiquée.

Quelle est la part de Pablo Correa dans ce beau succès de vendredi ? L'ancien et nouvel entraîneur possède la magie de susciter enthousiasme et confiance. Saluons son retour, non sans réserver une reconnaissance infinie à Patrick Gabriel dont l'engagement au côté de l'effectif professionnel voici neuf mois, est passé tout près du coup d'éclat !

L'ASNL semble avoir recalé un ou deux principes touchant à la nécessité d'aller le plus tôt possible vers le but adverse. Clermont en a souffert, Nancy s'en pourlèche les babines. Trois buts en une heure et demie dont deux dus à Jeff Louis, quel régal ! Quel plaisir aussi, n'est-ce pas, d'avoir découvert un autre Joël Sami plus proche du couloir que de l'axe défensif !

Ce Nancy-Clermont allume un espoir nouveau. Il nous faut croire que l'ASNL va se faire mal pour entrer pleinement dans ce championnat de Ligue 2. Toutefois, il est prudent de raison garder et de ne pas s'enflammer trop vite.

Flèche gauche Flèche droite