Malherbiste pendant cinq ans, Nicolas Florentin a accepté de comparer ses deux anciens clubs et de livrer son pronostic pour le match de samedi soir.
Le point négatif à Caen, mais peut-être que cela sera réparé un jour, c'est qu'il n'y a pas de centre d'entraînement. Des terrains sont présents aux abords du stade d'Ornano, mais l'effectif pro dispose d'un seul terrain et d'un synthétique pour l'hiver car pendant cette période, le terrain en gazon n'est vraiment pas en bon état. Alors qu'à Nancy, le complexe de la foret de Haye est un outil extraordinaire et non négligeable !
Nancy est en Ligue 1 depuis plusieurs années maintenant, avec une victoire en coupe de la ligue puis deux participations en coupe de l’UEFA. Caen n’est pas encore aussi stable. Le président Fortin souhaite donc pérenniser le club en Ligue 1 à l'image de ce qu'à réussi à faire Jacques Rousselot. Caen a plutôt tendance à régulièrement monter dans l’ascenseur…
Enfin, même si ce sont deux entraîneurs jeunes et proches de leurs joueurs, et que je ne connais pas exactement le mode de fonctionnement de Pablo que je n’ai connu que comme joueur, la gestion de Franck Dumas est peut-être davantage tournée vers l’auto-gestion puisqu’il laisse beaucoup de libertés à ses joueurs. C'est ce qui fait la qualité des groupes qu'il construit chaque année et où il y règne une ambiance extraordinaire. Je pense que Pablo doit être un peu plus exigeant.