L’ASNL en avance sur l’emploi

Retour
Pro · 17/09/2013 à 08:07
17/09/2013 • 08:07

Grâce à son partenariat avec DLSI, l’AS Nancy-Lorraine est l’un un club-pilote du nouveau dispositif mis en œuvre avec l'UCPF, la LFP et la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi et de l'Adie (Association pour le droit à l'initiative économique).

Cette « plate-forme nationale du football professionnel en faveur de l’emploi », baptisée Supporters de l’emploi, est un programme unique à ce jour dans le sport français, de par son originalité et sa dimension. Ses objectifs sont de créer de nouveaux réseaux et leviers pour les demandeurs d'emploi, de mettre en relation les entreprises partenaires des clubs avec des personnes partageant la même passion du football, dans un cadre motivant et "désacralisé" et enfin de conseiller des porteurs de projets souhaitant créer leur activité professionnelle : un dispositif gagnant / gagnant.

Déjà engagée dans cette voie, l'AS Nancy-Lorraine et son partenaire DLSI (travail temporaire) vont poursuivent leur collaboration active autour de l'emploi. Des urnes sont disposées aux entrées du Stade Marcel-Picot ainsi qu'à la boutique du club, les CV réceptionnés sont traités par l'agence DLSI de Nancy. Tout au long de la saison, l'entreprise alimente une rubrique d'offres d'emplois sur le site du club, un espace de dépôt de CV en ligne y sera prochainement intégré. Enfin, un forum sera organisé au stade Marcel-Picot entre demandeurs d'emploi et conseillers des agences DLSI.

Flèche gauche Flèche droite