Un parking relais à Picot

Retour
Pro · 23/07/2013 à 08:34
23/07/2013 • 08:34

Après la mise en place depuis mars 2012 de véhicules électriques sur le centre-ville, en partenariat avec la communauté urbaine du Grand Nancy, la société CITY MOV’ crée en étroite collaboration avec l’ASNL, le premier parking relais privé d’auto partage sur l’agglomération nancéienne. Situé face au stade, ce parking permettra la dépose de véhicules thermiques et l’accès au centre-ville, via l’écologie (100% électrique et écologique) du système d’auto partage de CITY MOV’.

Les parcs relais et les véhicules électriques sont de nouveaux éléments de réponse tendant à maîtriser les déplacements pour apporter à chacun d’entre nous un mieux vivre. Nancy est une ville confrontée au phénomène du tout voiture. De plus, la cité s’est développée à l’intérieur du centre-ville, pour la rendre piétonne. Donc moins de places de parkings à prévoir. Conséquence de cette omniprésence des véhicules en centre-ville et de cette situation particulière : une saturation de la circulation les jours travaillés, et une altération du cadre de vie compte tenu du caractère polluant des véhicules (bruit, odeurs, impact visuel...).

Il apparaît aujourd’hui nécessaire d’adapter les politiques de déplacements en vue de décongestionner le centre-ville et de donner une nouvelle image au sein de la communauté urbaine du Grand Nancy. Bien que notre ville soit correctement desservie par les transports collectifs (tram, bus,…), le mode de déplacement le plus utilisé est néanmoins, comme partout en France, la voiture. Les difficultés pour accéder à la boucle, se déplacer et de se garer en centre-ville perdurent. Une amélioration des conditions de déplacement dans la ville est donc nécessaire, pour notre cadre de vie.

Flèche gauche Flèche droite