Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.
Ils s'embourbent, ils s'embourbent, les Nancéiens. Rien ne semble pouvoir les sortir du guêpier où ils ont plongé le corps tout entier depuis le début du championnat 2012-2013. Tous ces scores de parité qui s'empilent les uns sur les autres sont autant de faux-fuyants destinés à faire croire que l'ASNL s'entête à ne plus perdre.
La vérité est tout autre. Un démon ronge l'équipe. Elle a rayé le mot victoire de son vocabulaire à telle enseigne que le jour où, sur un but de Jordan Loties, elle paraît disposée à distancer son adversaire, elle trouve un faux-frère pour la priver de la jubilation attendue.
Tant et tant d'erreurs, tant et tant de mésententes défensives ! Quand donc ces chausse-trapes maudites finiront-elles? Il est peut-être déjà trop tard et peut-être ne le savons-nous pas, ne voulons-nous pas le savoir...