"De vous à moi" par C. Portelance

Retour
Pro · 25/11/2012 à 09:21
25/11/2012 • 09:21

Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.

Désespérantes similitudes

Comme à Troyes, Nancy s'est fait rejoindre par Ajaccio sur penalty. Désespérantes similitudes. C'est bien un manque de sérénité, handicap que d'aucuns nomment peur de gagner, qui afflige les joueurs de Jean Fernandez. Voici les rouge et blanc en route vers la Ligue 2. On est malheureusement conduit à le penser après tous ces crocs-en-jambes que l'ASNL s'inflige au fil des journées.

Il n'y a rien qui ressemble plus à un match raté qu'un autre match raté. Les équipiers d'Andre Luiz mènent à la marque et finalement n'en... mènent pas large. Pourtant, on a distingué un léger vent de révolte dans les voiles nancéiennes et quelqu'un comme Jordan Lotiès me semble assez bien incarner le front du refus lorrain.

L'allant de Djamel Bakar (quel beau but !) mérite d'être lui aussi classé parmi les éléments positifs d'une soirée par ailleurs désarmante. Y aura t-il quelqu'un pour « accepter » de perdre devant l'AS Nancy-Lorraine ? Il faudrait une bonne dose de foi en l'avenir pour répondre par l'affirmative !

Flèche gauche Flèche droite