Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.
Les sanglots longs des violons de l'automne blessent nos cœurs d'une langueur monotone... Verlaine accompagne de sa poésie langoureuse les temps difficiles que nous vivons aujourd'hui. Ce début de saison qu'on pensait mieux engagé que le précédent lui ressemble finalement étrangement. De sorte que les sourires sont figés à Picot où tout le monde vient faire la loi, quand ce n'est pas le gardien de but de Brest qui vient personnellement à la rescousse des avants nancéiens !
Montpellier, le champion de France, a fait son match mais n'a pas crevé l'écran. Il a pris trois points et l'ASNL a ajouté à ses états de service 2012-2013 une raison supplémentaire de penser qu'elle frôlera la relégation cette année encore. J'espère d'ailleurs que le verbe sera le bon et qu'on n'ira pas plus avant dans le désenchantement.
Le savoir-faire de Jean Fernandez est le viatique auquel il faut se raccrocher. Gageons que, comme la saison dernière, il saura trouver la bonne orchestration. En attendant, Nancy a besoin d'un buteur et d'une défense qui cesse de concéder deux buts par soirée. La patience est de mise, mais les joueurs ont déjà utilisé quelques-uns de leurs jokers.