"De vous à moi" par C. Portelance

Retour
Pro · 14/05/2012 à 08:17
14/05/2012 • 08:17

Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.

Les 45 points de Jean Fernandez

C'est une victoire de prestige qu'a remportée l'ASNL devant les Verts. Pour qui que ce soit, battre Saint-Etienne constitue toujours un fait d'armes. Les joueurs de Jean Fernandez ont dû s'y reprendre à plusieurs reprises pour assurer l'écart décisif, au terme d'un match plaisant et tendu jusqu'au bout. Nancy a bien fini son parcours à domicile et les émotions qu'a suscitées sa prestation inégale ont ajouté à la saveur dramatique de l'événement.

Encore un penalty raté de la part d'Andre Luiz ! Le tir trop enlevé aurait pu coûter cher aux Lorrains qui ont été meilleurs en attaque, avec Moukandjo et Mollo, qu'en défense où les Stéphanois ont semé quelques désordres surtout en tout début de partie.

Avec 45 points, et peut-être un peu plus si tout se passe bien à Lille, l'ASNL rend une belle carte, comme disent les golfeurs. La performance est à mettre au crédit de Jean Fernandez que le président Jacques Rousselot a d'ailleurs qualifié de magicien. La science du jeu de l'entraîneur, sa patience forgée dans les moments difficiles de la saison ont eu raison des errements de l'automne. Jean Fernandez œuvre sans pression en Forêt de Haye, il serait bien qu'il y reste longtemps encore.

Flèche gauche Flèche droite