Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.
Contre toute attente, l'ASNL est en train de vivre une épopée flamboyante. Alors qu'on craignait, il y a peu, pour ses jours parmi l'élite du football français, la voici qui signe exploit sur exploit. Tout le monde revit à ses côtés.
Les joueurs de Jean Fernandez seront peut-être les seuls, cette saison, à avoir pu battre à deux reprises le Paris Saint-Germain, ce coup de génie privant éventuellement les Parisiens du titre national ! Paris brûle t-il ses cartouches de favori de Ligue 1 ? Ou bien Nancy brûle t-il tout à coup au feu de son renouveau collectif ?
Les plus huppées des équipes du championnat de France se cassent les dents sur l'homogénéité nancéienne et les clubs jouant le maintien frémissent désormais sous le joug lorrain. Que demande le peuple ?
Nancy a livré son meilleur match à domicile devant les vedettes de Carlo Ancelotti. Les compliments que l'entraîneur italien a adressés à ses hommes au terme de la rencontre, ajoutent au mérite de l'ASNL dont le sérieux défensif a trouvé un excellent allié auprès de l'efficacité offensive de Traoré et Mollo. Il fait bon à Marcel-Picot, désormais. Trop longtemps, sur sa pelouse synthétique, l'équipe d'André Luiz a laissé l'initiative à ses adversaires. Maintenant, pour notre plaisir, elle emprunte sa harangue au Paris Saint-Germain, lorsqu'elle avertit ceux qu'elle croise : ici, c'est Nancy.