En réussissant un petit exploit face à l’Olympique Lyonnais (2-0) samedi dernier, les Nancéiens pouvaient espérer réaliser la très bonne opération du week-end et du coup dépasser Nice et Dijon tout en se rapprochant d’Evian-Thonon-Gaillard. Sauf que ces trois équipes ont elles aussi déjoué les pronostics face à des formations plus huppées.
« S’ils n’étaient pas nombreux à nous imaginer battre Lyon, nous ne pensions pas non plus que Nice et Evian allaient gagner à Bordeaux et St-Etienne, concède Sébastien Puygrenier. Cela a donc d’abord été une petite déception à la lecture des autres résultats puis je me suis dit que nous avions rudement bien fait de gagner ! »
André Luiz préfère lui faire abstraction des autres équipes et se concentrer uniquement sur les performances de l’ASNL. Il rejoint cependant son coéquipier sur l’idée d’un resserrement du championnat et prédit des écarts minimes en fin de saison. « Le plus important, ce sont les confrontations directes comme celle de samedi à Nice, ajoute le grand chauve. Le maintien se jouera sur ces matchs, qu’il ne faut surtout pas perdre. »