L’AS Nancy-Lorraine soutient l’opération « 10 jours pour la recherche contre le cancer », campagne de collecte de fonds organisée du 28 février au 8 mars à Nancy et Tiercelet au profit du centre de lutte contre le cancer de Lorraine. Les spectateurs pourront faire un don pendant le match à la billetterie ou sur internet. L’argent récolté sera entièrement reversé au Centre Alexis Vautrin.
L’Olympique Lyonnais soutient lui aussi le Centre de lutte contre le cancer de sa région, le Centre Léon Bérard en versant 500 euros par but marqué depuis le début de la saison 2011/2012 de championnat de Ligue 1. Ce partenariat a déjà permis de collecter 20 500€.
10 jours pour la recherche contre le cancer en Lorraine
Dans le cadre d’un projet tuteuré de master I (Communication d’entreprise et démarche stratégique de Nancy 2), cinq étudiantes organisent une collecte de fonds dans plus de 50 commerces de Nancy et Tiercelet. L’opération se déroule du 28 février au 8 mars : une tirelire est disposée dans chaque commerce participant.
La somme récoltée sera reversée au pôle de recherche dans le but d’acquérir un nouvel équipement laser (le fluobeam 800) pour l’amélioration d’outils diagnostics et de traitements du cancer. En contrepartie, les donateurs sont invités à une journée portes ouvertes des laboratoires de recherche. Détails de l’opération et les lieux de collecte www.alexisvautrin.fr