Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.
Dix ans déjà que Philippe Schuth a perdu la vie dans un accident de la circulation, un soir de très mauvais temps sur l'autoroute A 31. L'ancien gardien de Nancy et Toulouse a reçu l'hommage de Marcel-Picot en présence de ses parents et les fleurs remises par le président Jacques Rousselot à la maman de Philippe se sont épanouies en un beau bouquet de tendresse.
Séquence émotion au stade où la passion a de plus en plus de mal à s'allumer tant les résultats de l'équipe de l'ASNL y sont décevants. Pris à la gorge par un but surprise encaissé dès la 8e minute de jeu, les joueurs de Jean Fernandez ont été noyés par leur adversaire. Pas une seule occasion offensive de la part de la ligne d'attaque nancéienne si ce n'est une montée déterminée de Sébastien Puygrenier, le seul à avoir surnagé samedi soir.
Sans maîtrise à domicile, Nancy va perdre le bénéfice de ses bonnes prestations à l'extérieur et ce n'est malheureusement pas le potage servi à l'issue de la soirée qui empêchera ce championnat de Ligue 1 de nous servir la soupe à la grimace.