"De vous à moi" par C. Portelance

Retour
Pro · 11/12/2011 à 08:45
11/12/2011 • 08:45

Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.

Capituler après la Capitale

Comme le Petit Poucet, l'ASNL sème des cailloux sur le chemin qui l'emmène un peu plus chaque semaine, vers le danger. Après Dijon, voici Ajaccio. Soient deux promus venus secouer le cocotier de Marcel-Picot (dont on a par ailleurs beaucoup parlé ces jours derniers) pour y cueillir les fruits de leur engagement et y placer l'équipe de Jean Fernandez devant une évidence criante : il sera difficile de rester en Ligue 1.

Les Corses, rejoints au cours des arrêts de jeu sur un joli geste de Niculae, ont été tellement déçus de ne pas gagner en Lorraine qu'ils ont considéré, à en croire leur entraîneur, ce nul comme un échec. Nancy gagne au Parc des Princes, mais capitule devant tout le monde.

Hormis une petite demi-heure, les coéquipiers d'Andre Luiz n'ont pas développé de jeu, et ils ont à nouveau encaissé deux buts, alors qu'Ajaccio n'a bénéficié que d'une occasion et demie! Le coach cherche la bonne formule, mais le collectif rouge et blanc manque de ressort et de qualité. Nos vœux de persévérance accompagnent le président Jacques Rousselot. Les temps sont durs, courage !

Flèche gauche Flèche droite