Après avoir recruté Lucas Deaux il y a deux semaines, l’AS Nancy-Lorraine a terminé son mercato hivernal avec les prêts d’Alexis Lefebvre (Troyes) et de Julien Dacosta (Coventry). L’entraîneur nancéien Benoît Pedretti dresse le profil de ces deux nouveaux joueurs.
« C’est un joueur intéressant que l’on a connu lors de ses trois saisons à Niort. C’est un latéral avec de la force, de la vitesse, de la puissance et une qualité offensive qui lui donne la capacité d’être décisif par ses centres. Julien reste un jeune joueur, puisqu’il n’a que 26 ans. L’idée était d’avoir un second joueur de couloir à droite. »
« Cela fait deux ans que je regarde énormément de vidéos de l’équipe réserve de Troyes, qui évolue dans le même groupe que nous en N3. Alexis est un petit attaquant, tonique, rapide, intelligent dans ses déplacements et buteur. C’est un profil qu’on n’avait pas dans l’effectif et qui peut être très complémentaire. Il peut évoluer aux trois postes offensifs ou dans un système avec deux attaquants. »