Les joueurs n’ont pas souffert de la chaleur lors du premier des trois entraînements programmés ce lundi. Albert Cartier avait en effet convoqué ses troupes à 6h pour un entraînement une demi-heure plus tard. « L’objectif était de travailler à jeun au seuil aérobie, explique Albert Cartier. Il s’agissait d’un travail de course individualisé. »
Après un petit déjeuner pris en commun au centre de formation, les joueurs enchaînent à 10h avec une deuxième séance basée sur le renforcement et le développement du haut du corps. Les joueurs resteront ensuite en forêt de Haye pour déjeuner et faire la sieste avant un dernier entraînement avec ballon à 16 heures.
« Durant mes préparations d’avant-saison, je programme toujours une semaine avec une ou plusieurs journées à trois entraînements, explique le coach. Ça varie en fonction du groupe. Chez un sportif, le premier muscle à solliciter reste la volonté. La séance à 6h30 permet donc aussi de renforcer le mental de chacun et de fédérer le groupe. » Une deuxième journée identique est prévue ce mercredi.