Pierre, fan de la semaine

Retour
Club · 27/10/2021 à 10:07
27/10/2021 • 10:07

Pierre Perrin, 65 ans, Clichy

Votre premier match à Marcel-Picot ?

« Le match face à Saint-Etienne (2-0) en 1976. Cela reste mémorable car les supporters qui n'avaient pas obtenu de billets avaient envahi la pelouse. La négociation avait été longue pour que ceux-ci puissent s'asseoir sur les côtés. Le match s'était déroulé sans incidents avec des buts du regretté Gilbert Dussier et de Carlos Curbelo. J’en profite pour glisser un clin d'œil à Bruno, dit Toto, qui m'a converti à la religion ASNLienne. »

 

Le joueur qui vous a fait rêver ?

« La bande à Platini. Evidemment que Michel était le meilleur joueur français de son époque, et l'un des tous meilleurs mondiaux, mais c'était tellement agréable de les voir jouer tous ensemble et parfois de s'amuser comme des gamins. Je me souviens de ces rouleaux de papier toilette lancés sur le terrain par les supporters et de La Rouye (Olivier Rouyer) qui arrachait des feuilles pour les glisser dans son short, provoquant un fou rire du stade tout entier. On était alors si fiers de voir nos gars entrer chez les Bleus par la grande porte. »

 

Le match que vous n’oublierez jamais ?

« La demi-finale de Coupe de France face à Sochaux (5-0) en mai 1978. Je me souviens d'une ambiance extraordinaire, qui n'avait rien à envier à celle de Geoffroy-Guichard ou même du mythique Maracana. Sur la route d’Eindhoven pour disputer la finale retour de la C3, des supporters bastiais avaient fait une halte à Marcel-Picot. Il y avait même des supporters messins. Le match fut un régal avec un jeu étincelant et un festival Rouyer. C’était de la folie pure ! »

 

DEVENEZ LE FAN DE LA SEMAINE 

1) Répondez aux trois questions en développant un peu votre réponse :

Votre premier match à Marcel-Picot ?

Le joueur qui vous a fait rêver ?

Le match que vous n’oublierez jamais ? 
2) Joignez une photo de vous 
3) Mentionnez votre nom, prénom, âge et ville 
4) Envoyez le tout à emmanuel@asnl.net

Flèche gauche Flèche droite