Fred Neybecker, 54 ans, Lebeuville
« C’est impossible de m’en souvenir, car je n’avais que 5 ans ! Je me souviens simplement de cette merveilleuse ambiance de stade, du père La Pendule, du gars qui passait pour vendre ses cacahuètes ou de nos trophées de meilleur public ! »
« Il m’ont tous fait rêver, de Platini à Palka, en passant par Perdrieau, Jeannol, Moutier, Rubio, Curbelo, Rouyer, Di Caro ou Racksynski , mais mon regard de gamin restera cloué sur Sylvain Jannaud ! Suite à un accident de la route, ce joueur prometteur a vu son avenir de footballeur s’arrêter du jour au lendemain. Seul le ballon restait son essentiel, et ça, ça vous marque à vie lorsque vous n’êtes qu’un gosse de 10 ans ! Je garderai gravé au fond de moi, ce joueur cloué sur son fauteuil, serrant tout contre lui ce fabuleux et merveilleux cuir ! »
« Il pourrait en y avoir des dizaines, mais celui que je garderais au plus profond de ma mémoire, c’est Nancy-St Etienne le 19 décembre 1976. L’ASNL avait réussi un exploit avec des buts de Dussier et Curbelo (2-0). J’étais sur la piste en tartan, témoin de ce record inoubliable du nombre de spectateurs. Il y en avait partout, des toits des guichets au toit de la maison du gardien du stade ! C’était juste génial pour un gosse de 9 ans. J’ai tellement vibré, si près des joueurs, la communion était totale ! »
1) Répondez aux trois questions en développant un peu votre réponse :
Votre premier match à Marcel-Picot ?
Le joueur qui vous a fait rêver ?
Le match que vous n’oublierez jamais ?
2) Joignez une photo de vous
3) Mentionnez votre nom, prénom, âge et ville
4) Envoyez le tout à emmanuel@asnl.net