« Aujourd’hui, la plupart des rencontres basculent sur un coup de pied arrêté et il est donc important de nous améliorer dans ce domaine » annonce André Luiz. L’ASNL est en effet trop inefficace dans ce secteur de jeu avec déjà neuf buts encaissés sur phases arrêtées contre seulement trois de marqués.
« Nous avons de bons tireurs et de bons joueurs de tête, mais il nous manque de la confiance » ajoute le capitaine nancéien.
Son coéquipier en défense centrale est du même avis mais avance un autre argument pour expliquer le faible nombre de buts inscrits sur coup-francs ou corners. « Le problème est surtout que l’on ne s’en crée pas beaucoup, insiste Jordan Loties. Je suis persuadé que si l’on augmente notre nombre de tentatives, on marquera davantage. » L’ex-Dijonnais, qui n’a toujours pas marqué en Ligue 1, avoue également être un peu frustré de ne pas réussir à envoyer le ballon au fond des filets. « À chaque fois que je monte dans la surface adverse, c’est pour marquer. Pour un défenseur, c’est une belle occasion de soulager l’équipe et aussi de briller un peu… »