Frédéric Herbé, 57 ans, Domèvre-en-Haye
« C’était une victoire face à l’OM en 1976 avec un triplé de Michel Platini. Mon père, supporter nancéien de la première heure, avait décidé de m'emmener au stade ce dimanche de février. J'avais 13 ans et l'habitude de voir des matchs amateur le dimanche, mais c'était une première dans un grand stade pour voir une équipe professionnelle. J'ai découvert ces tribunes remplies de monde, ces odeurs de barbecue avec des stands un peu partout, les chants des supporters et ce délire après chaque but. Toutes ces choses ont rapidement fait que je suis devenu fan de l'ASNL. Je connaissais alors déjà tous les joueurs grâce aux albums Panini et j’étais très impressionné de les voir en vrai. »
« Michel Platini. C’était l'idole et la fierté de l'AS Nancy Lorraine. Il était d'une élégance rare, une vision du jeu impressionnante et une précision de passe terrible. La Rouille n'avait qu'à courir. Il partait comme une fusée et savait que le ballon serait devant lui à tous les coups. Platini, c'est la victoire face à Nice en finale de la Coupe de France 1978, c'est 9 but lors de l'EURO 84, c'est un jubilé pour lequel je suis resté dans Picot pendant 8 heures pour voir les plus grands comme Pelé et Maradona. En résumé, Platoche, c'est mon adolescence voir plus… »
« La victoire face à Strasbourg en novembre 1989. Apres avoir été menée 3-1, l'ASNL revient à 3-3 et gagne sur un but sublime de David Zitelli devant 20 000 spectateurs survoltés. Pleins d'émotions ! »
1) Répondez aux trois questions en développant un peu votre réponse :
Votre premier match à Marcel-Picot ?
Le joueur qui vous a fait rêver ?
Le match que vous n’oublierez jamais ?
2) Joignez une photo de vous
3) Mentionnez votre nom, prénom, âge et ville
4) Envoyez le tout à emmanuel@asnl.net