La LGEF en réflexion

Retour
Formation · 24/04/2020 à 12:05
24/04/2020 • 12:05

La LGEF et ses neuf districts ont décidé de prendre le temps de l’analyse et de la réflexion et n'ont pas encore validé les montées et descentes pour la saison prochaine. Pour l'AS Nancy-Lorraine, cela concerne l'équipe réserve et les U18 régionaux qui pourraient retrouver le National 3 et le championnat National U19.

Dans la foulée des annonces effectuées par la FFF, il est apparu aux responsables de la LGEF et des districts qu’il fallait impérativement prendre le temps de l’analyse de certaines situations complexes et qui demandent des précisions complémentaires pour rester en conformité avec les annonces de la fédération, notamment sur les modes de calcul pour départager des équipes ex aequo.

Par ailleurs, la LGEF et les neuf districts du Grand Est souhaitent aussi mesurer l’impact d’une décision définitive concernant les montées et descentes en ayant en main tous les éléments à court terme, mais aussi les conséquences de ces décisions sur le terme de la saison 2020-2021. Des échanges précis doivent avoir lieu prochainement avec la LFA (Ligue du football amateur) afin d’analyser les cas particuliers du Grand Est et les possibilités règlementaires qui seront offertes aux instances.

Flèche gauche Flèche droite